FAQ

Tous les jours, mais uniquement dans le cadre d’une visite guidée. Nous proposons des visites guidées en plusieurs langues, toutes les heures, sept jours sur sept. Nos visites sont très populaires et souvent sont complètes très rapidement. C’est pourquoi nous vous recommandons d’acheter vos billets en ligne avant votre visite.

Environ 45 minutes, sauf les visites pour les enfants qui durent 30 minutes.

Maximum de 20 personnes, incluant les accompagnateurs.

Vous pouvez visiter le Musée du Parfum avec une visite publique (visiteurs individuels) ou en groupe privé. Nous proposons des visites publiques du lundi au vendredi, mais seules les visites historiques en costume sont possibles le week-end et le jeudi à 17h.

Le prix payé comprend l’entrée au Musée, la visite guidée et un petit cadeau parfumé par visiteur après la visite.

Les guides disponibles pour le jour concerné sont visualisées sur le calendrier. Veuillez sélectionner un autre jour si la visite souhaitée n’est pas présente et n’est donc plus disponible.

La dernière visite commence une heure avant la fermeture (18h du lundi au samedi, 16h le dimanche).

Veuillez présenter vos billets sous forme imprimée ou sur votre smartphone/tablette le jour de la visite.

Oui, mais uniquement pour les visites privées. Veuillez nous envoyer la date souhaitée (jour, heure, langue de la visite) et les données suivantes à l’adresse e-mail musée@farina.org : nom, prénom, adresse/adresse de l’entreprise, numéro de téléphone, adresse e-mail. Nous réservons pour vous la visite souhaitée et vous enverrons la facture par email.

Le montant doit être payé rapidement, au moins une semaine avant la visite réservée. Le paiement en espèces sur place n’est autorisé qu’en cas d’urgence, car nous ne faisons généralement une réservation definitive qu’au moment où nous recevons le paiement. Si la visite n’est pas payée en avance, la date réservée pour vous sera à nouveau libérée.

Non, le nombre maximum est de 20 personnes par groupe. Si votre groupe est supérieur à 20 personnes, vous devez le diviser en plusieurs groupes et réserver des visites supplémentaires, qui ne peuvent avoir lieu que les unes après les autres, pas en même temps.

Malheureusement non. Le Musée du Parfum est situé dans un bâtiment historique doté de nombreuses vitrines en verre, de couloirs étroits et de plusieurs escaliers. En cas d’incendie/séisme, le musée doit être évacué rapidement et en toute sécurité via les voies de secours. Cela n’est possible que si le groupe respecte la limite supérieure de 20 personnes. De plus, la visite est plus agréable pour les invités lorsque l’espace n’est pas trop « surrempli ».

Réservez plusieurs fois plus de 10 cartes via notre système, c’est à dire en deux transactions distinctes. Attention cependant, il est possible que d’autres clients aient réservé en même temps et que les 10 places ne soient plus disponibles. Ce sera peut-être plus pratique et moins cher pour vous si vous réservez une visite privée.

Nous acceptons uniquement les réservations par téléphone pour un maximum de 2 personnes. Pour les groupes plus nombreux, veuillez nous envoyer un e-mail avec la date souhaitée à museum@farina.org ou venir en personne et prendre la réservation à la billetterie du musée. Vous pouvez y payer en espèces ou par carte de débit et de crédit.

Malheureusement non. La réservation n’est définitive qu’après le paiement de la visite souhaitée.

Si vous avez réservé via ce site Internet, vous recevrez une confirmation de réservation par email avec un numéro de réservation. Si vous n’avez pas reçu cet email (et qu’il ne se trouve pas dans votre dossier spam), veuillez nous contacter au plus vite pour vérifier s’il n’y a pas un problème avec le paiement en ligne. Vous n’êtes inscrit qu’une fois que vous avez reçu la confirmation et les billets.

Si vous souhaitez emmener votre chien avec vous, vous devrez réserver une visite privée. Nous sélectionnerons ensuite pour vous un guide du musée qui acceptera votre chien. Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les chiens lors des visites publiques car nous ne savons pas si les autres invités de la visite sont allergiques à la fourrure des chiens ou ont peut-être même peur des chiens.

Le Musée du Parfum est situé dans un bâtiment historique doté de nombreuses vitrines en verre, de couloirs étroits et de plusieurs escaliers. En cas d’incendie/séisme, le musée doit être évacué rapidement et en toute sécurité via les voies de secours. Cela n’est possible que s’il n’y a pas d’objets encombrants et suspendus sur le chemin. À la gauche de la billetterie du musée, nous offrons un vestiaire avec des casiers gratuits où vous pourrez stocker et verrouiller vos sacs/sacs à dos. Les médicaments ou objets de valeur importants peuvent bien sûr être transportés à la main ou dans un petit sac banane.

Pour des raisons de protection des données, aucune photo ne peut être prise dans le musée. Vous pouvez cependant à tout moment visualiser des photos du musée dans la rubrique « Impressions ».

Veuillez envoyer à temps les demandes de presse à presse@farina1709.com. Nous allons vous répondre le plus vitement possible.

Oui, 50 % de réduction sur le prix d’entrée, mais la réduction ne s’applique pas aux visites en costumes historiques. Lorsque vous achetez l’Eau de Cologne originale, vous bénéficiez d’une réduction de 10 %.

Non. L’offre s’adresse uniquement aux musées municipaux, pas aux musées privés.

Veuillez nous envoyer un e-mail à museum@farina.org et nous verrons si nous pouvons organiser la visite. Veuillez prendre compte que nous facturerons toutes les dépenses et les coûts supplémentaires qui en résultent pour le personnel (80€ en plus) .

Malheureusement non. Les chuchotements dérangent le guide du musée et les autres invités. Avez-vous besoin d’une visite dans une langue que nous ne proposons pas ? Alors veuillez réserver une visite privée et écrivez-nous à propos de votre demande à museum@farina.org. Cependant, vous devez fournir vous-même l’interprète.

Nous recommandons nos visites à partir de 5 ans.

Malheureusement non.